Sex and the city vs Desperate Housewives, ou ma vie avant après bébé…

tin tintinlin tintintintinlin toudoudouloume tudu tudududoulume (musique du générique)

Tin tintinlin tintintintinlin toudoudouloume tudu tudududoulume

 

3596526135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui je sais, vous vous dites « encore un énième truc avant-après bébé ». On a tous – plus probablement toutes – vu ces vidéos, ces photos de « ma vie, mon appart, mon couple, mes discussions, ma sexualité, mes amis, mon périnée avant-après mon bébé ». Très drôles et vachement bien faites.

Alors je ne pouvais pas continuer à écrire sur ce blog, où je raconte quand même pas mal ma life, sans parler de celle d’avant ( de ma life d’avant, je veux dire). Ou du moins l’évoquer. Contrairement à beaucoup de mes copines jeunes mamans, je suis passée de « vis ma vie de Carrie Bradshaw » (si vous ne connaissez pas je ne peux rien faire pour vous, quittez ce blog immédiatement) à « vis ma vie de Lynette Scavo » (idem). Bon, Lynette avec quelques enfants en moins, quand même, puisque je n’en ai qu’un… pour l’instant.

Comment vous dire… J’ai vécu – longtemps – en célibataire qui a bien profité de la vie et de sa jeunesse, dirons-nous. J’ai vécu en colocation, seule, en couple. J’ai eu des moments de célibat un peu longs, j’ai eu des histoires, plein d’histoires, des courtes, des longues, des aventures. J’ai bossé dans pas mal d’endroits où j’ai rencontré des gens assez fous avec un style de vie parfois peu conventionnel. J’ai des amis gays, j’ai vécu en colocation avec certains d’entre eux. Ma vie ressemblait à peu de choses près à celle de Carrie et ses copines, d’un point de vue sorties, mecs, copines, préoccupations; New-York, le fric, les chaussures et le dressing en moins.

J’ai fumé, j’ai bu, j’ai baisé j’ai eu des petits amis. J’ai eu plusieurs vies, dans plusieurs villes, plusieurs bandes de copains, plusieurs patrons, plusieurs appartements. Comme tout le monde, me direz-vous ? Certes, mais finalement, pas tant que ça. Enfin, je veux dire, j’ai beaucoup d’amies qui n’ont pas eu cette vie là, qui ont le même mec depuis qu’elles ont 12 ans 20 ans, et qui du coup n’ont pas vécu cette vie Bradshawesque.

Y a pas un truc mieux que l’autre. Simplement, maintenant que je suis en couple, posée, avec un enfant, et tout le tintouin, je peux vraiment dire que ma vie est bien différente d’avant.

(Edit du 7 avril 2016 : en me relisant, j’ai l’impression que je raconte une vie de débauche totale. Je vous rassure, je n’ai rien fait de si fou en soi. Simplement j’ai eu la vie d’une jeune femme citadine qui ne s’est pas casée pour de bon très tôt, et donc, forcément, il vous arrive des choses dans ces cas là… heureusement !)

Alors voici mon petit avant après à moi, de Carrie Bradshaw devenue Lynette Scavo :

Mon appart :

Carrie  :

Carrie-Bradshow-dressing

Oui bon d’accord, en vrai, mon dressing ressemble davantage à une armoire Pax Ikea…

 

 

 

 

 

 

 

Piaule cosy, une petite touche girly mais pas trop, un bureau, un ordi, un grand lit pour moi toute seule. Rangé mais un tout petit peu de bordel parfois quand même – faut pas déconner -; mes affaires, rien que mes affaires.

Lynette :

latest

 

 

 

 

 

Appart toujours cosy, mais un lit à barreau en plus, une table à langer, une poussette dans le hall d’entrée, des jouets qui trainent un peu partout, un étendage à biberons, un babycook sur le plan de travail…

Mes tâches ménagères :

Carrie :

21d87840-f9a1-0132-f416-0e18518aac2f

 

 

 

 

 

 

Heu… un coup d’aspi… une fois par mois ? Des lessives… rien que pour moi, un peu de vaisselle, les trucs normaux quoi.

Lynette : Des lessives, des lessives, des lessives, des lessives, des lessives, des lessives, des lessives…

Mon mec :

Carrie : vous voulez dire, mes mecs ?

de6813d68d0ae1d33616c50344abf80c

 

 

 

 

 

 

Lynette : on est contents quand on arrive à se mater un Faites entrer l’accusé à deux, une fois que bébé dort… enfin.

Ma sexualité :

Carrie : vous voyez Sex and the city ? Ben voilà. Sauf qu’ils avaient moins de pognon que Mister Big… Si vous n’avez jamais vu un seul épisode de la série, son titre peut déjà vous mettre sur la voie.

Lynette : no comment. No comment.

Mon corps :

Carrie : (presque) comme le personnage de la série, un corps mince et ferme (merci maman pour les super gènes), mais avec des petits seins.

Lynette : un corps mince et… heu… ferme ? Toujours des petits seins (bye bye l’allaitement…). Mais un bébé est passé par là hein. Il me reste un amas de peau ? Chair ? Les deux ? en plus sur le ventre, qui, je le pense, ne reviendra jamais comme avant. Mon nombril sort complètement, c’est moche. Je suis donc mince avec un bide en avant. Génial.

Vous voyez mon ventre là, sur la photo ? C'est horrible hein !!! Quoi ? C'est Gisèle Bundchen ?

Vous voyez mon ventre là, sur la photo ? C’est horrible hein !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon shopping :

Carrie : « Youpi c’est les soldes ! Je vais pouvoir m’acheter des chaussures, un manteau, des pulls, peut-être un sac à main faut voir, des chaussures… »

Lynette : « Youpi c’est les soldes ! Il faut à tout prix que je rachète des bodies, quelques pulls en 18 mois et des petits pantalons, c’est troooooop mignon ce qu’ils ont à Monop’ ! »

0110Charlotte

 

 

 

 

 

 

 

Mes sorties :

Carrie : « Allo ? Un ciné ? Dans une heure ? Attends, je me maquille et je descends. On se boit un verre après ? Trop cool ! ».

Lynette : « Allo ? Un café ? Lundi semaine prochaine ? Super, après avoir déposé A. à la crèche, j’ai une ou deux heures devant moi avant la prochaine lessive, youpi !!! »

Mes ami(e)s :

Carrie :

3db34f9de86a05f8_o-SATC221-facebook.xxxlarge

 

 

 

 

Des meilleures amies, non pas new-yorkaises et pleines aux as comme dans la série mais tout aussi libres, libérées, jolies, marrantes, fun, folles, avec plein d’histoires…

Lynette :

03-desperate-housewives.w750.h560.2x

 

 

 

 

 

 

Des meilleures amies, non pas banlieusardes (quoique j’ai des amies banlieusardes aussi, en tant qu’ex banlieusarde…), mères de 5 enfants mais bien timbrées comme dans la série, mais tout aussi maquées, pépères (mémères ? Ça jamais), jolies, marrantes, fun, folles… Le mari et le bébé en plus quoi.

Bon, je vous rassure, j’ai gardé les mêmes qu’avant, aussi…

6feaa0a531898f934f9267491a32047b

 

 

 

 

 

 

Mes voyages :

Carrie : une valise à roulettes, un sac à main, 6 4 paires de chaussures, deux manteaux au cas où (si là bas il pleut on sait jamais), mon Ipod (oui j’ai encore un Ipod), un bouquin, un Oops pour le train, une bouteille d’eau…

Lynette : une valise à roulettes, 2 paires de chaussures seulement, un sac à langer, une poussette, des couches, deux manteaux au cas où… pour bébé, le thermomètre, au cas où, des biberons, du lait en poudre (ce que c’était bien l’allaitement), un lit parapluie, un rehausseur parce que chez papi y a pas de chaise haute…

article-1358133-0D3A1FEF000005DC-263_468x745

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes petits maux :

Carrie : « Pfiouuuu chui fatiguée en ce moment. Heureusement c’est le week-end, je vais pouvoir me faire une méga grasse mat’ demain ! »

AVANT

AVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

Lynette : « Ta gueule ».

APRES

APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma voiture :

Carrie : « Une voiture ? Pour quoi faire ? En ville ? Quelle drôle d’idée ! »

Lynette : une Megan Scenic d’occase avec un graaaaaand coffre !

Mes rêves :

Carrie : devenir écrivain, journaliste, danseuse étoile, maman…

Lynette : devenir écrivain, journaliste, danseuse étoile…

Ma vie :

Carrie : ça, c’était avant.

Lynette : une petite famille, un homme, un bébé tout chaud qui sent bon. Y a un peu plus de bordel qu’avant, mais avec une bonne machine à laver ET un sèche linge, on s’en sort, croyez-moi…

Tout de suite les clichés...

Tout de suite les clichés…

 

 

7 réflexions sur “Sex and the city vs Desperate Housewives, ou ma vie avant après bébé…

  1. lebazardelaura dit :

    C’est trop ça ! Surtout pour le SOMMEIL. Moi, je fais de la résistance avec ma micro voiture (tu mets juste la poussette dans le coffre, du coup, si on part en vacances, on emmène pas la poussette lol!), je crains les créneaux avec un scénic ou un mini-bus 🙂
    Bises
    Laura

    • Birdy dit :

      On a une grosse voiture certes, mais on a surtout une micro poussette (la fameuse Yoyo, pour ne pas la nommer) que je bénis chaque jour que Dieu fait. Je craignais les créneaux avec une poussette char d’assaut… 😀
      Bises, et merci pour ton message !

  2. virginie doualle dit :

    J’adore la description de ton corps avant et après ! Moi quand on m’en parle et qu’on me dit « Whooa! T’as retrouvé ta Ligne!  » j’aime à répondre « oui certe et en plus j’ai pris une taille de soutien gorge ! « mais en mou… tout est mou. Pff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *