Help ! Je cherche un job !

Jobs-Reviews-1

 

Un emploi, un boulot, un métier, un taf, un turbin.

Je sais que ça fait un rien désespérée mais tant pis. À un moment donné faut assumer : oui, je suis désespérée. J’ai un bébé bordel, faut que je trouve un boulot.

Je me suis installée en Belgique il y a trois ans, et j’ai naïvement pensé que je trouverais facilement autre chose qu’un emploi de serveuse ou vendeuse. Ben non. Je n’ai pourtant jamais trop galéré pour trouver du travail. Mais ici je me prends pas mal de portes à cause de ce foutu néerlandais qui est souvent demandé, dans ce que je fais ou ce que j’ai fait.

Carrie-1-e1391174733871

Pour de vrai je n’ai pas pleuré, non non non. Mais je le voulais ce job, vraiment.

Alors voilà, après un énième refus avant hier, pour le job de mes rêves (surtout que la nana m’avait dit qu’elle comptait bien me rencontrer… tu parles Charles),

je me décide à tout tenter. J’en ai plus rien à foutre de ce qu’il faut faire ou pas faire, avoir peur de paraître insistante tout en montrant sa motivation. Tout ça me fatigue.

 

 

Merde quoi, chui une meuf sympa (comme dirait Marinette dans Les petites annonces d’Elie, « c’est pas moi qui l’dis, c’est mon entourage »), doit bien y avoir un chouette job pour moi quelque part !

Pour vous mettre dans le contexte, j’ai arrêté de travailler sur Paris il y a 3 ans pour rejoindre mon amoureux à Bruxelles. Aussi pour m’occuper de ma maman, atteinte d’une maladie neurodégénérative de merde, mais vraiment de merde, qui la fait dépérir à petit feu. Je suis donc très souvent en France (région parisienne) pour m’occuper d’elle (n’ayant plus de papa, parti brutalement pour le paradis il y a 5 ans). Ça prend un temps fou, c’est parfois un job à plein temps, mais je ne me pose pas 36000 questions. Le truc c’est qu’en attendant le temps passe, mon épargne se vide, et je n’ai pas de boulot.

J’ai un bébé, et je commence sérieusement à mal dormir la nuit. Comment on va faire si je ne trouve pas de travail ? Chéri chéri bosse m’enfin il ne gagne pas encore 4000 euros par mois.

Alors oui, au pire, je peux toujours être vendeuse (et encore, il faut souvent parler néerlandais), mais j’ai 37 ans et j’ai donné dans les petits boulots. Je veux un job, un vrai, un qui ferait que mon bac +5 n’aurait pas été +5 pour rien. Un boulot qui me plaise, somme toute.

Bref, je m’en remets à vous, internautes, blogueurs, blogueuses. Si vous avez des pistes, pour n’importe quoi en télétravail, ou bien des emplois en chair et en os mais du coup sur Bruxelles et alentours (sur Paris aussi c’est possible, de temps en temps)… Je suis votre homme. Enfin, votre femme.

claudelimplorante

 

 

 

 

 

 

Mon parcours (brièvement) : longue expérience dans la culture : j’ai travaillé dans un opéra en province et un grand théâtre à Paris. Aujourd’hui, je suis lectrice-correctrice ET rédactrice. C’est ce que j’aime faire : écrire. J’adore ça. Puis mettre des images sur les mots, glaner des photos sur le web (comme dans les articles de ce blog), dessiner même, parfois (j’ai fait un passage aux Beaux-arts).

Mon parcours est assez atypique, fac de lettres, beaux-arts, puis re-fac de lettres. J’ai fait un Master pro « lettres appliquées à la rédaction professionnelle », et j’ai une expérience en tant que correctrice. J’ai aussi suivi la formation à l’IUFM pour le concours d’instit, que j’ai loupé.

Ma devise : le doute m’habite, c’est peut-être pour ça que j’ai tant… erré sans trop savoir quoi faire dans la vie.

Mais aujourd’hui je sais, je veux lire, écrire, rédiger, corriger. Chanter et danser aussi mais gagner ma vie ainsi risque d’être plus compliqué…

img-art-job-de-reve

 

 

 

 

Travailler pour Hellocoton par exemple, serait magnifique (lire des articles de blogs, les mettre en avant… fabuleux !). On peut toujours rêver. Travailler pour une rédaction autour de la parentalité, périnatalité, et tout et tout, serait merveilleux. Je suis passionnée par l’actu, j’ai envie de l’ouvrir souvent (trop ?) sur tout plein de sujets. Je peux donc écrire sur d’autres trucs que les bébés et les papas-mamans, pas de souci.

Je suis gentille, souriante, sympa, j’aime rire, chanter et danser, je serai votre rayon de soleil dans vos journées de merde de boulot mornes. Promis. En plus de tout ça, je ne fais pas de fautes d’orthographe (quand je me relis, je ne suis pas un robot non plus).

Le top, pouvoir travailler, au moins de temps en temps, à distance. J’ai en effet besoin de me rendre auprès de ma mère assez régulièrement, je peux donc travailler tout en étant auprès d’elle. Car oui, j’ai un ordinateur portable et c’est très pratique.

Je suis sérieuse, dégourdie et motivée… faut-il-vraiment-le-préciser ?

51582618

Beyoncé, je suis désolée, cette photo est immonde. Mais c’est la devise qui nous intéresse ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors contactez-moi via le formulaire ci-dessus. Je pourrai vous envoyer un CV, et bien plus. Je vous en serai éternellement reconnaissante, ainsi que mon fils, mon amoureux, et mon banquier.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, blogueuses, blogueurs, l’assurance de mes salutations distinguées.

Aidez-moi, avant que je n’en sois réduite à faire de drôles de trucs en webcam sur Internet…

0

 

Birdy

2 réflexions sur “Help ! Je cherche un job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *