Counting days

0110Laney3

 

 

 

 

 

 

 

Cher père noël,

Allez s’il te plait, sois sympa. Je ne demande pas de trucs incroyables !

Je crois avoir ovulé hier ou avant hier. Peut-être avant avant hier. Il n’est donc pas impossible que le plus beau des cadeaux soit en train de se préparer. Je n’en sais rien. J’ai peur. Je voudrais penser à rien.

J’aimerais parfois être ignorante, et je ne peux alors m’empêcher de penser à mes ancêtres, qui devaient avoir seulement une vague idée de comment tout ça fonctionnait, et constataient un jour qu’elles n’avaient pas eu leurs règles depuis un moment, sans trop savoir comment c’était arrivé.

Je me dis que des fois, si la science nous aide, elle fait aussi notre malheur. On en sait trop. J’en sais trop, voilà mon problème.

Et maintenant que je sais comment la machine fonctionne, qu’un type a découvert ce truc de la température, qu’un autre a réussi à lire dans les pertes vaginales, donnant ainsi leurs noms à de célèbres méthodes (me contacter pour plus d’infos) ; maintenant que les tests d’ovulation existent, comment voulez-vous que je fasse moi, pour ne pas calculer ? J’ai eu des cours de sciences nat’, j’ai appris le cycle de la femme, et comment on faisait les bébés. Et puis il y a internet. On sait tout, grâce à internet. Je pourrais être gynéco demain, à force (me contacter pour toute question).

images

 

 

 

 

 

La semaine dernière, une amie jeune maman m’a expressément conseillé de ne rien calculer, de laisser faire les choses, au ptit bonheur la chance. Inchallah.

Mais oui, bien sûr. Ok. La prochaine fois que j’ai mes règles, je les refile à mon chouchou et lui dis « tiens, démerde-toi, c’est ton tour, moi j’y pense trop et j’aimerais bien que tu les prennes un peu histoire que je ne sache plus trop où j’en suis ».

Parce que bon, je ne vois pas comment on peut ne pas compter un minimum, quand on sait, même en gros, comment le cycle féminin fonctionne. Ah oui, j’ai oublié de dire que cette amie est tombée enceinte en claquant des doigts.

Donc cher père noël, si tu veux bien être gentil, et tu le veux je le sais, tu feras en sorte de m’offrir un « bon pour un joli petit paquet valable dans neuf mois ».

merry-christmas-mr-bean

 

 

 

 

 

 

Allez, c’est gratos pour toi, et ça ne prendra pas de place dans ta hotte. Un bébé conçu à noël, ce serait chouette. Et pourtant c’était pas calculé…

Joyeux noël !

 

 

 

Une réflexion sur “Counting days

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *