À propos

lapin_alice - Copie

 

 

 

 

 

 

 

Che(è)r(e) lecteur/lectrice bonjour,

Bienvenue sur mon blog où je raconte plein de choses autour de mon envie de bébé (au départ), puis autour de la grossesse (ensuite), et enfin autour de la maternité (maintenant).

Vous devez vous demander pourquoi ce lapin/femme pressé(e) d’Alice aux pays des merveilles (lapin original customisé par mes soins) ? Eh bien parce que je l’ai été, pressée. Par le temps, la société, l’envie, mes ovaires. Ça m’a beaucoup angoissée, fut un temps, alors ce dessin symbolisait parfaitement mon état d’esprit d’alors : vite vite vite, un bébé, il est temps !

J’écris ce qui me passe par la tête, me basant sur du vécu, de l’entendu, du lu, du vu. J’aimerais aussi, modestement, que tout ça soit l’occasion d’une réflexion sur la maternité et ce qu’elle implique comme « fait social », d’autant plus quand on lance un premier bébé assez tard comme moi (oui j’ai 36 ans).

Je ne sais pas encore comment ce blog évoluera. Vous trouverez pour le moment une suite de textes, mais je songe à créer plusieurs rubriques. Garder celle-ci bien sûr, constituée comme un récit, mais aussi créer une page blog de maman plus « classique » (avec des trucs un peu chiants chiants qui ne vous passionnent que quand vous devenez mère, du genre quelle poussette choisir, porte-bébé ou écharpe, comment rester sexy après l’accouchement…).

J’espère aussi, c’était mon souhait en créant ce blog, que malgré ma maternité toute nouvelle, les jeunes femmes et un peu moins jeunes femmes qui galèrent pour avoir un bébé viendront me lire et souriront, l’espace d’une seconde au moins…

Enfin, j’aimerais aussi que ces messieurs les papas ou futurs papas ou pas papas du tout (et qui se demandent quelle mouche a piqué leur chère et tendre) me lisent pourquoi pas. On peut toujours rêver !

Bonne lecture à tous/toutes,

Birdy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *